Délocalisation des facteurs de Grenoble-Chavant

Publié le 16 octobre 2015

la-posteDécidément, le passage en ville apaisée par la prochaine diminution des vitesses à 30 km/h, n’apaise ni les commerçants, ni la direction de la Poste… Le syndicat Sud PTT, dans un appel à la grève des facteurs pour le 8 octobre, indiquait que :

« La Directrice du centre Courrier de Chavant vient d’annoncer qu’elle veut “délocaliser la quasi-totalité des activités de Grenoble Chavant et revoir l’organisation de tous les services du site “. La Poste se dédouane une fois encore en rendant responsable “la ville de Grenoble et la métropole” avec “la zone 30 et la restriction des camions diesel en centre-ville”.

Pour Sud PTT, c’est un mensonge flagrant qui sert à cacher des suppressions d’emplois et une gigantesque opération financière de Poste Immo, une filiale de la Poste qui est propriétaire de la tour qui spécule sur l’immobilier de la Poste. Ce ne sont pas des zones 30 qui menacent des facteurs à vélo, mais bien la logique financière rapace du Groupe La Poste et de ses actionnaires !!! A terme, si ce projet passe, c’est l’ensemble de la tour qui est menacée avec le centre financier ainsi que tous les bureaux de distribution de l’agglomération. Pour les usagers grenoblois, particuliers et professionnels, ce sera une qualité de service à nouveau sacrifiée. Pour les facteurs, c’est un nouvel impact sur leur vie privée et des conditions de travail ahurissantes. Rien n’est joué pour l’instant. Les facteurs iront en délégation de masse à la mairie, à l’occasion de la grève nationale du 8 octobre, rencontrer les élus pour exposer la gravité du projet. »

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.