Suivre les travaux du groupe RCSE à la Métro

Publié le 8 janvier 2016

RCSELa majorité de la Métro est constituée de 5 groupes politiques : Rassemblement citoyen, solidaire et écologiste (RCSE) (28 membres). Agir pour un développement intercommunal solidaire (ADIS) (27 membres). Pour une Agglomération Solidaire, écologique et Citoyenne (PASC) (21 membres). Communes, Coopération et Citoyenneté (CCC) (11 membres). Indépendants de gauche (2).

Les oppositions sont réparties en 3 groupes : Métropole d’Avenir (MA) (24 membres). Non Inscrits – Société Civile (NISC) (9 membres). Front National (FN) (2 membres)

Le groupe d’élu-e-s communautaires du Rassemblement Citoyen Solidaire et Ecologiste (RCSE) s’est constitué suite aux élections municipales de mars 2014. Celui-ci est issu de la volonté de faire converger les dynamiques citoyennes portées par des collectifs et mouvements de gauche et des écologistes.

Les mouvements qui soutiennent le Rassemblement Citoyen Solidaire Ecologiste (RCSE) sont les mêmes qui soutiennent la majorité grenobloise : Le réseau citoyen, l’ADES, Ensemble, Europe Ecologie les Verts, le Parti de Gauche, Nouvelle Donne.

Avec 28 membres, le Rassemblement Citoyen, Solidaire et Ecologiste est le plus important de groupe de la Métro, il est composé de conseillers issus de 6 communes: Echirolles, Eybens, Fontaine, Grenoble, La Tronche et Saint-Martin-d’Hères.

Pour connaitre ses activités aller sur le site internet : http://www.rcse.fr/. On peut s’inscrire pour recevoir la lettre d’information qui retrace ses activités.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.