Politique politicienne

Publié le 22 janvier 2016

maire en dessinL’ancien adjoint à l’immobilier qui a quitté Grenoble se permet de donner des leçons sur les projets immobiliers à Grenoble. Pour lui les projets ne vont pas assez vite et il n’y en a pas assez, notamment sur l’Esplanade. De son temps le béton poussait partout à toute vitesse au détriment de la de la qualité de vie et même de la légalité. Heureusement. Les Grenoblois l’ont remercié et ont stoppé l’aberration de l’ancien projet de l’Esplanade. Maintenant que le concepteur urbain est choisi, le projet va pouvoir avancer en proposant divers scénarios pour rénover ce quartier qui en a bien besoin. En attendant le projet immobilier sur l’Ilot Peugeot va se réaliser par tranches et va changer une partie du quartier.

Le Front National, dans une question orale au maire cite l’ADES pour avancer les chiffres de l’absentéisme du personnel de la ville qui a beaucoup augmenté durant le mandat précédent. Ces chiffres sont donnés dans divers documents accessibles sur le site de la ville. Mais puisqu’il lit et utilise les écrits de l’ADES (qui sont très bons) il pourra relayer l’information suivante : à la Métro, pour masquer son arrivée avec une heure de retard et ne pas voir ses indemnités diminuer, Mme D’Ornano, fait signer – en son absence – la feuille de présence par son attaché de groupe, lors des commissions à la Métro ! Un attaché de groupe ne peut se substituer à une élue, pour signer la feuille de présence. En effet, la présence effective des élus métropolitains aux commissions et en conseil communautaire conditionne le paiement des indemnités depuis le 1er janvier 2016.


R. Cazenave lance un appel à la révolte voire l’insurrection : « Il est donc temps que les gens se lèvent et s’opposent par tous les moyens aux décisions prises par cette Métropole et cette municipalité grenobloise totalement totalitaire » (DL du 22 janvier). Il dénonce en plus « des méthodes de voyous » !!! Il ferait mieux de s’abstenir, étant lui-même praticien de ces méthodes, les ayant pratiquées quand il était aux affaires : abus de biens sociaux, rémunération de sa femme de ménage par une société qu’il contrôlait, financement irrégulier d’activités politiques…

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.