Politique politicienne

Publié le 18 mars 2016

Republicains38Un corrompu qui tente une nouvelle fois de revenir sur les lieux du système de corruption qu’il a mis en place, c’est assez fréquent en matière de délinquance et de récidive. A. Carignon vient de créer un comité de ville des Républicains 38 à sa botte pour reprendre en main l’opposition municipale de droite.

Il reste fidèle au fait d’avoir détourné de l’argent public de la poche des usagers des services publics de l’eau et de l’assainissement, de la poche des contribuables de la commune et du département de l’Isère, d’avoir commis de nombreuses illégalités dans sa gestion au profit des patrons et de ses affidés, d’avoir fait voter des budgets illégaux… au détriment de nos collectivités publiques. Il déclarait (Le Monde 9 mai 2007) : « C’est parce que le combat est difficile que je dois le conduire (…) mon devoir (…), c’est aussi de conduire le combat aux élections municipales…mon action à Grenoble est reconnue. Il y a eu une tache. J’ai payé. Je suis quitte vis-à-vis de la société. Et je souhaite laver cette tâche »

Certains de ses affidés lui restent fidèles, comme ce président de LR38 qui a bénéficié de son embauche illégale au conseil général de l’Isère, ou cet ancien nouveau conseiller régional qui avait mis en œuvre à son cabinet son manuel de propagation des rumeurs.

Ayant continué ses activités de « conseil pour les affaires » au profit des grands groupes privés et auprès de M. Sarkozy, il dispose de moyens pour ses vols de Marrakech à Grenoble en passant par Paris.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.