Prochain budget de la région : danger !

Publié le 18 mars 2016

AURA2Comme les élections régionales ont eu lieu en décembre 2015, le budget 2016 ne pouvait être que voté tardivement. Il doit être voté avant le 31 mai 2016. Comme la loi l’impose, un débat d’orientation budgétaire (DOB) doit avoir lieu moins de deux mois avant le vote du budget. Le 17 mars l’assemblée régionale a débattu sans vote sur les orientations budgétaires qui donne les grandes lignes du prochain budget.

Le Président L. Wauquiez, bien à droite, a annoncé un budget de rupture avec une diminution des dépenses de fonctionnement et une augmentation des investissements.

Les annonces ont de quoi inquiéter les citoyens de la région et tout particulièrement ceux de Grenoble. En effet, le plan d’investissement prévoit de renégocier le contrat de plan Etat région pour soutenir des projets routiers comme l’A45 entre Saint-Etienne et Lyon, le désenclavement du Chablais et du Cantal et le contournement de Grenoble…

Voilà que revient le serpent de mer du contournement nord de Grenoble. Il n’est pas inutile de rappeler au président de la région que le SCOT (schéma de cohérence territorial) a abandonné cette possibilité. Va-t-on encore voir des études engloutir des millions d’euros pour rien… ?

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.