Il y a des quartiers sans commerce à Grenoble !

Publié le 6 mai 2016

logo inseeL’INSEE donne des statistiques (année 2014) sur la répartition des commerces par quartier IRIS (70 quartiers à Grenoble dont les limites ne sont pas celles des quartiers habituels). Il y a de grandes inégalités de répartition des commerces dans les quartiers. Il y a 8 quartiers qui n’ont aucun commerce alimentaire et parmi ceux-ci, il y en a 3 qui n’ont pas d’autre commerce. Ces 8 quartiers représentent 14 500 habitants. Il y a 12 quartiers représentant 28 300 habitants, essentiellement au sud des Grands Boulevard, qui n’ont qu’un seul commerce alimentaire. A contrario il y a 11 quartiers (28 500 habitants) qui ont 8 ou plus de commerce alimentaire qui sont tous situés au nord des Grands Boulevards. Le quartier le mieux équipé est celui de Saint André avec 28 commerces alimentaires. Pour les commerces non alimentaires le quartier le mieux équipé est Grenette avec 216 commerces.

Au total il y a environ 1200 commerces à Grenoble. Ce sont les magasins de vêtements les plus nombreux : 369. Ensuite il y a 118 boulangeries ;79 librairies, papeteries, journaux ; 76 épiceries ; 62 chaussures ; 53 articles de sport et de loisirs ; 53 boucheries charcuteries…

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.