Depuis mars 2010, chaque semaine, l’ADES envoie « le Rouge et le Vert » électronique, à de nombreux lecteurs. Les retours sont en général très positifs, même si cette « newsletter » fait grincer les dents les oppositions municipales de Grenoble dont nous pointons régulièrement les dérives.
L’ADES soutient la majorité municipale de Grenoble du Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes (RCGE), même si elle peut avoir des appréciations parfois critiques sur certains aspects de la politique municipale.
Le Rouge et le Vert hebdomadaire offre des informations qui ne sont, pour la plupart, pas accessibles dans les médias locaux ; et des analyses et propositions de l’action des élus RCGE.
L’ADES s’efforce aussi de renseigner les citoyens sur le fonctionnement des collectivités locales, des services publics locaux et sur l’impact des politiques nationales sur la gestion des collectivités locales, en particulier sur la Ville de Grenoble et la Métropole.
Si vous trouvez cet effort d’information important, si vous souhaitez qu’il continue, vous avez plusieurs façons d’exprimer votre soutien :
- Aide financière sous forme d’un abonnement de soutien : chèque à l’ordre de l’ADES
- Don à l’ADES, avec un reçu fiscal permettant de déduire 66 % du don des impôts sur le revenu, chèque à l’ordre de AFADES
- Adhésion à l’ADES, chèque à l’ordre de AFADES (minimum 16 €), avec un reçu fiscal.
Retrouvez le bulletin d’abonnement / adhésion / don et le détail réglementaire des dons ici.