Plan de déplacement urbain, bientôt l’enquête publique

Publié le 31 août 2018

Enfin l’agglomération va bientôt pouvoir disposer d’un Plan de Déplacement Urbain à l’issue d’une enquête publique qui se déroulera du 17 septembre au 19 octobre 2018. Le pilote de l’élaboration de ce nouveau PDU-2030 est le SMTC qui est l’autorité organisatrice de la mobilité. Il est dommage qu’il ait fallu attendre tant d’années pour que les institutions se mettent en accord avec la loi qui oblige les agglomérations importantes à avoir un PDU. Les précédents PDU ont été annulés suite à nos recours, car ils comportaient le projet de Rocade Nord, ce qui aurait renforcé l’appel à la voiture comme mode de transport et facilité la périurbanisation.

Il aurait été plus confortable pour le débat public que le PDU ait existé avant la décision d’élargissement de l’A480.

En attendant l’ouverture de l’enquête publique, le projet de PDU est accessible en ligne sur le site du SMTC.

Deux réunions publiques sont organisées avant l’enquête publique à l’auditorium du Musée de Grenoble à 19 h 30 :

Mardi 4 septembre Nouvelles liaisons, nouvelles combinaisons, nouvelles mobilités, une conférence-débat animée par Thibaud LEDUC, journaliste à Télé Grenoble, en présence notamment de Vincent KAUFMANN (sociologue des mobilités) et de Marie-Christine FOURNY (géographe, professeure à l’université Grenoble Alpes)

Jeudi 13 septembre Nouveaux services, nouvelles énergies, nouveaux usages, une conférence-débat animée par Olivier RAZEMON, journaliste spécialiste des mobilités, en présence notamment d’Audrey PULVAR (Fondation pour la Nature et l’Homme) et de David CAUBEL (Ministère de la transition écologique et solidaire)

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.