Biennale des Villes en transition du 9 au 16 mars à Grenoble

Publié le 8 mars 2019

Du 9 au 16 mars a lieu la deuxième édition de la biennale des villes en transition à Grenoble. Près de 40 villes du monde entier y seront représentées et dialogueront avec des experts, des chercheurs, des élu.e.s politiques locaux et nationaux, des associations et le public pour parler des transitions environnementales, économiques, sociales et démocratiques qui s’opèrent sur leurs territoires. Cette édition est tournée vers le grand public ; elle sera présente dans tous les quartiers, pour tous les âges et mettra à l’honneur la richesse des expériences que partagent au quotidien celles et ceux qui font vivre les transitions. Au-delà des thèmes fondateurs – habitat, mobilité, énergie – et du forum ouvert aux villes du monde, l’édition 2019 part à la conquête du quotidien : alimentation, éloquence, cultures, éducation, engagements citoyens, etc…

Il s’agit de tenir la promesse de la COP21 et réussir la transition. Toute la semaine, la Biennale 2019 donne rendez-vous dans les lieux suivants :

  • au Palais des Sports, tous les jours de 16h à 23h : concerts, débats, rencontres, repas, village associatifs, buvette, etc… ;
  • au « Totem » Place Félix Poulat, pour tout savoir de la Biennale et les transitions à Grenoble ;
  • au théâtre de Grenoble mardi 12 mars pour la grande soirée de l’éloquence avec Serge Papagalli et un jury pleins de talents ;
  • à l’Hôtel de Ville de Grenoble pour poursuivre les échanges et construire les nouvelles solutions.

Pour bien démarrer la biennale : rendez vous Place Félix Poulat le samedi 9 mars à partir de 10h avec Salim et Linda, les amoureux voyageurs vainqueur des Pékin Express en 2014 pour l’« escape game » géant.

Et à partir de 17 h au Palais des sports, inauguration de la biennale suivie d’un concert déjanté et de la musique.

Pour connaitre le programme détaillé voir ici.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.