Le vendredi 24 Mai à 20h salle Juliet Berto à Grenoble se tiendra la première Université populaire sur la ville durable.
Comment prendre en compte simultanément les enjeux sociaux, économiques, environnementaux et culturels pour et avec les habitants.
L’objectif de l’Université populaire est de transmettre des éléments de savoir, susciter la discussion, la réflexion, la curiosité … cultiver la critique constructive.
Les motivations des organisateurs sont : le désir de partager, le plaisir de la rencontre, le goût d’apprendre… mieux vivre ensemble.
Avec l’économiste et urbaniste auteur de l’histoire des déplacements urbains en Europe de 1817 à 2050 : Fréderic Héran : « Pourquoi et comment réduire le trafic automobile dans la ville et son agglomération ? »
Il a fait une note critique sur la méthode d’évaluation du trafic futur sur l’A480 qui indique que le trafic induit par l’élargissement entrainera une augmentation non chiffrée mais conséquente du trafic, mais ceci a été oublié dans l’enquête publique.
Voir notre article ici.
Et l’astrophysicien philosophe et quo-signataire de l’affaire du siècle au côté de Juliette Binoche : Aurélien Barrau :
« Déclinaison locale d’une problématique globale : procrastination et déni de réalité »
Il est prudent de réserver une place (gratuit) ici.
Mots-clefs : développement durable, grenoble