Vœux de l’ADES pour 2020

Publié le 10 janvier 2020

L’Association pour la Démocratie, l’Ecologie et la Solidarité (ADES) présente ses meilleurs vœux aux habitants de Grenoble et de l’agglomération en souhaitant que tout le travail entrepris depuis 2014 à la Ville de Grenoble, à la Métropole et par les citoyennes et les citoyens soit poursuivi et amplifié afin de préparer un avenir vivable pour toutes et tous dans notre beau territoire.

Malgré les grandes difficultés dues aux politiques nationales successives qui ont appauvri et continuent d’appauvrir fortement les collectivités, les politiques publiques locales menées à Grenoble et à la Métro ont permis d’éviter le pire en tenant bon sur les solidarités envers les plus en difficulté par la défense et la promotion des biens communs gérés en bonne intelligence par les services publics contrôlés de près par les assemblées délibérantes (mobilités, logement social, équipement et cantines scolaires, eau, assainissement, gaz, électricité, chauffage urbain…) et les différents comités des usagers quand ils existent. En développant les tarifications sociales quand c’est possible et en résistant contre les fermetures à Grenoble des bureaux de poste imposées par le gouvernement, en soutenant les personnels soignants contre la détérioration du système de santé notamment dans les hôpitaux et contre la destruction du système de retraite du plus grand nombre.

L’ADES souhaite que la campagne de l’élection municipale de mars 2020, permette aux électrices et aux électeurs de faire les bons choix en barrant la route à l’extrême droite et en écartant les listes de droite qui camouflent leurs véritables étiquettes derrière des collectifs de défense d’intérêts très particuliers qui ne rêvent que de revanche et retrouver les politiques clientélistes du passé (comme celle conduite par l’ancien maire corrompu à Grenoble). Il faudra aussi écarter les listes soutenant la politique Macron, qu’elles se présentent clairement comme telles ou camouflées (comme celle conduite par l’ex-délégué interministériel O. Noblecourt à Grenoble).

A Grenoble un très large rassemblement citoyen, écologiste, de gauche et humaniste propose une liste « Grenoble en Commun » avec Eric Piolle, qui porte les valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie que l’ADES soutient comme d’autres organisations locales (Réseau citoyen de Grenoble et les Grenopolitains) et nationales (EELV, La France Insoumise, Ensemble ! Grenoble Métropole, Génération.s, Place publique, Parti communiste français, Génération écologie, Nouvelle Donne et le parti animaliste).

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.