Politique politicienne

Publié le 4 décembre 2020
fou

L’attaché du groupe des 3 élus grenoblois mené par A. Carignon à la Métropole, M. Islam Belala, était auparavant attaché du groupe d’extrême droite à la mairie de Grenoble et a été le 8ème sur la liste d’extrême droite de Mme D’Ornano aux élections municipales de mars 2020 à Grenoble qui n’a pas été qualifiée pour le 2ème tour.  Curieux rapprochement qui en dit long sur les pensées profondes de ce groupe politique !


Center Parcs, les profits pour les actionnaires les risques pour les arnaqués. Deux cents particuliers ayant marché dans la combine de l’achat de parts de « cottages » attaquent en justice le groupe Pierre & Vacances qui refuse de leur verser les loyers du premier confinement, pourtant garantis dans leur contrat de bail.


5% c’est peu. M. Jean-Michel Fauvergue, député LREM, ancien policier du Raid, auteur de la proposition de loi « sécurité globale » et son article 24, venu en opération à Grenoble en début d’année 2020 pour soutenir une candidate LREM en campagne, a déclaré sur France Info, le 27 novembre 2020 à 20 h 35 qu’il y a « 95% » des policiers et gendarmes qui respectent la loi. En conséquence, d’après cette source policière, donc sûre, il n’y a qu’un peu plus de 12 000 policiers et gendarmes délinquants ou criminels.


Atelier de réécriture. Castaner, président des députés LREM, annonce une «réécriture complète» de l’article 24 de la loi liberticide Fauvergue-Raid dite « Sécurité globale ».

Cette loi est à l’initiative de celles et ceux qui ont pour titre « député·e » parce qu’affidé·es à Macron, et qui n’ont cessé de voter, depuis trois ans, des lois qui font reculer les libertés fondamentales, les droits individuels et les droits collectifs.

En conséquence, dans un souci d’aide à des personnes qui ne connaissent pas comment s’écrivent « Liberté Égalité Fraternité », nous organisons un atelier de réécriture au cours duquel seront réécrit par exemple :

« En marche » : à reculons

« Député·e LREM » : godillot·e

« Loi travail » : directives du patronat

« Réforme des retraites » : sabotage des droits

« Sécurité globale » : insécurité générale


Macron et ses images : à propos de ses policiers qui tabassent : « Ces images nous font honte » (par tweet comme Trump, non par Facebook pour faire différent), le 27 novembre 2020.

Ce ne sont pas les actes mais les images qui lui font honte à lui, parce qu’il n’y a que la com qui compte pour lui.

Donc il cherche à empêcher les images, comme ça il pourra continuer à atteindre aux libertés, faire tabasser et faire mutiler les manifestants ou les passants sans avoir honte de ses ordres.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.