Non à la chasse dans la réserve des hauts plateaux du Vercors

Publié le 27 mai 2022

Suite des controverses sur l’ouverture d’une chasse privée dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors. Un collectif de 13 associations de protection de la nature, animé par la Fédération des Amis et Usagers du Parc Naturel Régional du Vercors (FAUP) s’oppose à l’ouverture d’une chasse privée sur 4000 hectares de la réserve naturelle des Hauts plateaux du Vercors, propriété du Conseil départemental de l’Isère sur les communes de Gresse et Chichilianne.
Une pétition a été lancée et elle a déjà recueillie 88 600 signatures.


Pour la prochaine saison de chasse, la fédération départementale des chasseurs de l’Isère vient d’autoriser le 14 mai le tir de 14 cerfs sur la propriété du département qui est classée zone protégée Natura 2000, Espace Naturel Sensible et Réserve naturelle nationale.
La FAUP a déposé un recours gracieux contre cette autorisation et la Fédération de chasse doit répondre dans les 10 jours.
J.P. Barbier président du Conseil départemental de l’Isère et F. Mulyk vice-président ont déposé une plainte en diffamation contre Jean François Noblet qui a révélé cette controverse. L’audience a été fixée le jeudi 2 juin à 13h30 au palais de justice Place Firmin Gautier à Grenoble. La FAUP et les membres du collectif viendront soutenir J.F. Noblet.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.