Enquête publique sur la modification n°1 du PLUi métropolitain

Publié le 17 juin 2022

Après avoir revu sa copie suite à l’avis critique de l’autorité environnementale, la Métro redémarre l’enquête publique pour la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI).

Elle va se dérouler du lundi 20 juin au vendredi 22 juillet. Ce devrait être la dernière modification avant une révision de plus grande importance.

Depuis sa création le 20 décembre 2019, le PLUI a légèrement évolué par une modification simplifiée et des mises à jour.  Voir ici.

La modification n°1 poursuit les objectifs suivants : évolutions du zonage, modifications du règlement écrit, modifications du règlement graphique, modification des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) et des corrections d’erreurs. Le rapport de présentation est également modifié.

A noter que cette modification permettra de renforcer la capacité du PLUi pour les communes en carence ou déficitaire en logements sociaux, à mettre en œuvre les objectifs du Programme Local de l’Habitat : création d’emplacements réservés pour la mixité sociale et augmentation des seuils de part de logements sociaux dans les secteurs de mixité social

C’est le moment de s’interroger sur l’impact du changement climatique dans l’agglomération. Le Cerema vient de publier un guide pour intégrer la nature en ville : « Faire de la nature un pilier de la ville de demain »

Dès le lundi 20 juin à 9 h, les documents de l’enquête publique seront accessibles .

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra faire ses observations et propositions ici.

Un poste informatique sera tenu à disposition du public en accès libre au siège de l’enquête et dans les mairies des 49 communes de Grenoble-Alpes Métropole, aux jours et heures d’ouverture habituels, afin de permettre la consultation du dossier et de déposer d’éventuelles observations ou propositions sur le registre numérique.

Un accès au dossier en version papier sera disponible au siège de l’enquête publique et dans les 29 communes ci-après, aux jours et heures d’ouverture habituels : Bresson, Claix, Corenc, Domène, Echirolles, Eybens, Fontaine, Gières, Grenoble, Herbeys, Jarrie, La Tronche, Le Pont-de-Claix, Le Sappey-en-Chartreuse, Meylan, Murianette, Noyarey, Quaix-en-Chartreuse, Saint-Egrève, Saint-Georges-de-Commiers, Saint-Martin-d’Hères, Saint-Martin-le-Vinoux, Sassenage, Seyssinet-Pariset, Seyssins, Varces-Allières-et-Risset, Vaulnaveys-le-Haut, Vif, Vizille.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.