Un autre avenir est possible pour un GHM, démocratique, non lucratif, solidaire !

Publié le 17 novembre 2022

Les méthodes du PDG du groupe AVEC et président de l’UMG- GHM (B. Bensaid) sont de plus en plus dénoncées partout en France.  A Grenoble le GHM est ponctionné de 1% de son chiffre d’affaires soit 1,7 M€, montant dénoncé par le Comité Social et Économique (CSE) de la clinique qui a assigné la société AVEC au tribunal des référés. Cette convention a été suspendue par la justice, mais le président du GHM n’en tient pas compte et même veut accélérer ces transferts… Rien ne l’arrête.

Ces méthodes sont maintenant dénoncées un peu partout et une question orale a même été déposée à l’Assemblée Nationale décrivant les pratiques de la société AVEC et questionnant le gouvernement sur l’absence de contrôle sur cette société. La Première ministre, dans sa réponse, désavoue les pratiques de la société AVEC et affirme la plus grande vigilance notamment du Ministère des Finances.

A Grenoble trois associations militent activement pour essayer de chasser AVEC de la Mutualiste : Les Amis des Cliniques Mutualistes de Grenoble, l’Union de Quartier Berriat-St-Bruno-Europole et le Collectif des Usagers des Cliniques Mutualistes. Elles lancent un appel au soutien des actions qui visent « à garder nos Cliniques dans l’espace de l’Économie sociale et Solidaire. » Les dons sont déductibles de 66 % des impôts.

Les associations ont publié le 14 novembre leur lettre de soutien n°20 qui donne de très nombreuses informations dénonçant les pratiques du prédateur B. Bensaid, elle est intitulée : GHM, le groupe AVEC bientôt « hors-jeu » et se termine par le mot d’ordre : « Un autre avenir est possible pour un GHM, démocratique, non lucratif, solidaire ! »

Pour trouver les informations des associations et participer au soutien financier voir ici.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.