Pas de cinéma à Neyrpic, suite

Publié le 7 juillet 2023

Le 11 mai 2023, la commission nationale d’aménagement cinématographique (CNACi) avait donné un avis défavorable à l’implantation du multiplexe Megarama sur le terrain de Neyrpic à Saint Martin d’Hères, désavouant la commission départementale. Cet avis défavorable bloque l’implantation d’un tel multiplexe. Mais cette décision est susceptible d’appel avant le 11 juillet.

Le Dauphiné Libéré du 6 juillet donne des détails sur les motivations de la CNACi qui rappellent celles d’octobre 2020 donnant un avis défavorable à UGC.

La CNACi considère que le projet Megarama ne permettra pas d’enrichir l’offre de la zone d’influence géographique et risque même d’en compromettre la diversité, qu’il y a déjà une large saturation du marché et avec le risque d’accentuer l’érosion de fréquentation des établissements du centre-ville de Grenoble.

La CNACi estime que le projet impliquera l’extension d’un parc de stationnement qui parait démesurée, contraire à l’objectif du SCOT de réduire la part modale de la voiture dans la métropole.

Même une diminution de la taille du multiplexe ne permettra peut-être pas de recevoir un accord positif de la commission nationale qui est inquiète de la saturation du marché.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.