Conseil municipal de Grenoble le 13 mai 2024

Publié le 10 mai 2024

Enfin le conseil municipal se tiendra lundi dans la salle rénovée du Conseil de l’Hôtel de Ville, après qu’elle ait été incendiée le 30 septembre 2019, et été longtemps en travaux. Les responsables de cet incendie criminel n’ont pas été retrouvés.

Le conseil municipal retrouve enfin le lieu normal de ses délibérations et le public pourra plus facilement être présent pour suivre les séances des conseils, il restera possible de suivre les débats par internet.

La séance démarrera à 15 h par le compte rendu du maire en application de la délibération de délégation de pouvoirs que lui a donné le conseil municipal en début de mandat le 3 juillet 2020.

Au démarrage l’adjointe au maire Kheira Capdepon présentera deux délibérations présentant l’une la politique de la Ville et du CCAS en faveur des aîné-es, des aidant-es et de l’intergénérationnel et l’autre l’adoption d’un règlement intérieur et d’une Charte de l’engagement du Conseil des aîné-es de Grenoble.

L’adjoint au maire Gilles Namur présentera ensuite deux délibérations concernant les espaces publics et l’environnement : d’abord, avec l’adjoint du secteur 2 Alan Confesson les travaux de réaménagement du secteur Sainte-Claire, Notre-Dame, Antiquaire, et des entrées du secteur Hauquelin, Vieux Temple et Très Cloîtres.

Puis Gilles Namur poursuivra par la présentation de la stratégie de végétalisation pour préserver et développer le patrimoine végétal, et celle de la stratégie envers la biodiversité pour préserver les espaces naturels et urbains et accueillir la flore et la faune.

Au total, l’ordre du jour comprend 110 délibérations, en plus des vœux et des questions orales.

Pour prendre connaissance de l’ordre du jour voir ici.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.