Le député de la 1ère circonscription de l’Isère démissionne de son mandat

Publié le 11 octobre 2024

Hugo Prévost député de l’Isère, présenté par le Nouveau Front Populaire, qui avait été élu le 7 juillet 2024, a été mis en cause par des femmes pour des agressions sexistes et sexuelles durant ses mandats de responsable du syndicat étudiant « l’Union étudiante ». Le groupe « La France Insoumise » à l’Assemblée nationale a décidé de l’exclure de leur groupe.

De nombreuses réactions politiques et la prise de position très claire de sa suppléante Salomé Robin, qui avait été candidate en 2022, condamnent ces agressions.

Il sera procédé à une élection partielle dans un délai de trois mois.

L’ADES demande que les partis politiques améliorent leurs vigilances concernant les violences, intolérables, qui sont interdites et punies par la loi.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.