Réunion publique sur le développement des transports en commun dans la région grenobloise

Publié le 1 novembre 2024

L’ADES organise le jeudi 14 novembre à 20h une réunion publique, salle Blanche Monier à l’Ile Verte à Grenoble, pour débattre des alternatives à mettre en place pour limiter fortement l’utilisation des véhicules.

La hausse des prix de l’immobilier et de l’énergie pèse sur le budget des ménages. Certains foyers se trouvent ainsi en situation de vulnérabilité face aux dépenses contraintes de logements, d’alimentation et de transports.

La transition énergétique nécessaire doit intégrer ces enjeux budgétaires au cœur des interactions entre territoire, localisation résidentielle et mobilité.

En 2025 les véhicules Crit’Air 3 ne pourront plus circuler à certaines heures dans la Zone à Faibles Émissions (ZFE) sur 13 communes de la métropole grenobloise.

Quelles alternatives devons-nous mettre en place ? Comment penser un système de transports en communs juste, efficace et fiable qui permettra aux habitants du grand territoire Grenoblois de laisser leur véhicule aux parkings relais et/ou de se passer de véhicule ?

Les transports en commun d’hier et de demain, la gratuité, les bus à haut niveaux de services, l’auto partage quelles solutions pour les habitants et travailleurs Grenoblois ?

Avec la participation notamment d’élu-es grenoblois et métropolitains Margot Belair, Yann Mongaburu, des collectifs pour la gratuité des TC (Cgtpag, Alernatiba, Grenoble citoyenne) …

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.