51 artistes face à l’autoroute A 51

Publié le 19 juin 2015
© Les- Anonymes51

© Les- Anonymes51

« L’art ne peut pas changer le monde, mais il peut donner la conscience à chacun de la nécessité de le changer » Jean Ferrat dans un dialogue avec Georges Brassens (13 mars 1969, émission de télévision de l’ORTF). A la suite d’un collectif de personnes, de la Ville de Grenoble, d’associations environnementales (Amis de la Terre, Mountain Wilderness…), 51 Artistes ont répondu à l’appel d’organiser une exposition qui répondra au projet de poursuite de l’Autoroute A51 qui traverserait les Alpes du Sud, par des peintures, sculptures, installations, textes qui proclament la beauté des paysages, l’harmonie de la nature comme autant d’arguments face à un bétonnage forcené… C’est une façon de déclarer la beauté d’Utilité Publique !

L’exposition des œuvres des artistes démarre dans le 25 juin dans le Buech, puis dans le Champsaur en juillet. Retour dans le Trièves en juillet août et septembre et à Grenoble à l’ancien musée de peinture du 2 au 12 septembre.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.