Tests ADN : halte à la criminalisation du militantisme

Publié le 18 janvier 2014

Que ce soit à l’occasion du conflit Mounier ou lors d’une manifestation Place de Verdun, des militants sont poursuivis car ils ont refusé une prise d’ADN. Il faut que rapidement le Gouvernement revienne sur ces mesures répressives qui assimilent des militants à des criminels ou de dangereux activistes.

Jean-François Le Dizès est convoqué mardi 21 janvier à 14H au Tribunal Correctionnel (au Palais de justice) pour refus de prise ADN suite à sa résistance pacifique le 30 mars 2011 lors d’un rassemblement Place de Verdun, où il avait été interpellé de manière très musclée par les forces de police, alors qu’il demandait avec au moins 200 personnes un toit pour les personnes à la rue!

Rappelons aussi que Marc Garnier, militant FCPE, a également été récemment convoqué au tribunal suite à son refus de prise d’ADN, suite à une manifestation devant le rectorat lors du conflit pour le maintien du Lycée Mounier.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.