Non au Center Parcs à Roybon

Publié le 3 avril 2015

PCSCPLe basculement à droite du Conseil départemental, ne change rien au dossier de Center Parcs, la droite avait la même position que l’ancienne majorité. La bataille juridique se poursuit, l’Association « Pour les Chambaran Sans Center Parcs » a déposé, le 24 mars, au Tribunal Administratif de Grenoble, un nouveau recours contre la décision du Préfet d’autoriser les travaux de Center Parcs au titre de la loi sur l’eau.

Ce recours s’ajoute à l’appel déposé contre le jugement du tribunal administratif qui avait refusé de suspendre l’autorisation relative à la destruction des espèces protégées, ainsi que contre l’autorisation relative à l’assainissement du Center Parcs.

L’association pour des Chambaran sans Center Parcs rappelle signale la savoureuse chronique d’Hervé Kempf sur le projet Center-Parcs de Roybon dans une récente émission de là-bas si j’y suis

De son coté le nouveau Préfet a précisé qu’il n’y aurait pas d’évacuation de la ZAD (Zone à Défendre) tant que l’ensemble des recours déposés par les opposants au Center Parcs n’auraient pas été examinés par la justice. « C’est un préalable. Le contentieux juridique doit être purgé », a déclaré Jean-Paul Bonnetain.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.