Mensonges et manipulations à tous les étages

Publié le 24 octobre 2014

EMensongetrange collusion entre les oppositions UMP et PS au conseil municipal. Les mêmes mensonges et les mêmes connivences pour détériorer le débat public. C’est la gestion PS qui a laissé l’éclairage public se dégrader depuis plus de 10 ans. C’est J. Safar, président de GEG, qui a décidé en octobre 2012 de lancer le marché public de conception, réalisation, exploitation et maintenance( CREM) de l’éclairage public, soutenu par l’UMP et Chamussy, au lieu de mettre en place une régie municipale qui aurait pu acquérir avec l’aide des personnels de GEG les compétences nécessaires pour gérer correctement ce service. Maintenant les deux protagonistes se relayent dans les médias pour expliquer que cette solution qu’ils ont initiée est mauvaise et de jeter de l’huile sur le feu pour manipuler et instrumentaliser de justes inquiétudes du personnel de GEG : de vrais pompiers pyromanes.

J.Safar qui n’a toujours pas digéré sa défaite aux dernières élections municipales, s’en prend au maire et à la majorité en place les accusant d’être maintenant responsables des dérives inadmissibles de quelques excités. Le président d’un des principaux groupes d’opposition ajoute ainsi l’irresponsabilité politique à l’irresponsabilité de certains excités. Plus fort ! Faut-il préciser que c’est lui-même, comme il le dit dans une lettre le 21 octobre, qui a mis le feu aux poudres par une question orale reprochant au maire actuel de n’avoir pas défendu en justice contre un recours visant la concession pour 30 ans passée en octobre 2012 entre GEG et la commune de Grenoble. Plus fort encore ! Lui qui, en charge des affaires jusqu’en mars 2014 en tant que président de GEG et premier adjoint aux finances était resté étrangement silencieux pendant 18 mois dans cette affaire, n’agissant pas dans ce recours en défense des intérêts de la commune. Toujours plus fort et plus grave encore il annonce aujourd’hui que « le conseil municipal n’était en rien obligé de suivre l’avis de la CAO » approuvé à l’unanimité l’avis rejetant l’offre de GEG après avoir dit comme l’ont rappelé les journalistes du DL qu’il était possible « en mouillant la chemise » de s’arranger avec les règles de la commission d’appel d’offres.

J.Safar,  roi du bonneteau, au mépris des faits et des lois, il arrive qu’il s’embrouille lui-même.

Bel exemple d’irresponsabilité politique ! Heureusement qu’il n’est pas maire !

Le plus gros des mensonges est celui qui annonce qu’un passage en régie municipale impliquerait des centaines de licenciements. Ce qui est radicalement faux (voir article à ce sujet) puisqu’une régie à personnalité morale pourra reprendre les actions de la ville dans GEG et ainsi seront conservées à l’identique toutes les activités effectuées actuellement par GEG et ses filiales, avec l’ensemble du personnel avec leur statut.

 

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.