– Cazenave qui a bien connu et bien pratiqué la gestion de l’équipe Carignon de 1983 à 1995, essaye de tordre les chiffres pour faire croire à une bonne gestion de l’argent public à cette époque. Contrairement à ses affirmations, les impôts locaux ont fortement augmentés entre 1983 et 1995. La ville encaissait 379 MF en 1983 et 709 MF en 1995, soit environ le double. Sans compter les nouveaux impôts prélevés par l’intercommunalité soit 130 MF. Merci MM. Cazenave, Betto et Carignon.
– Il faudrait peut être que des spécialistes de la communication conseillent M. Chamussy (UMP) car il est en train d’user de tels superlatifs pour critiquer la majorité qu’il va avoir du mal à tenir tout le mandat. De même il devrait apprendre à faire des interventions courtes s’il veut être écouté. Le ministère de la parole est tout un art qui ne s’improvise pas.
– Il y a un accord curieux entre le PS et l’UMP pour dire que la nouvelle majorité aurait augmenté les dépenses de 9 ou 10 M€ depuis qu’elle est arrivée. Malheureusement c’est faux car ils partent des données du budget primitif 2014 qui comme chacun le sait maintenant était largement insincère oubliant de nombreuses dépenses notamment du personnel (7,5 M€). Il faut aussi opérer des ajustements exceptionnels dus à la liquidation de la Régie des Eaux de Grenoble par sa transformation en Régie de l’Eau Potable. En fait les modifications budgétaires étaient seulement la traduction en chiffre des oublis du budget primitif. Attendons le Compte administratif décrivant la réalité des choses pour avoir un jugement sur ce qui s’est exactement passé en 2014.
Mots-clefs : conseil municipal, Impôts, Politique droite-gauche