Un grand succès des budgets participatifs

Publié le 19 juin 2015

Budget ParticipatifÀ partir du moment où les Conseils Citoyens Indépendants (CCI) n’étaient pas en capacité d’animer un débat public sur la construction de budgets participatifs à l’échelon de leur secteur, la ville a fait appel directement aux habitants pour qu’ils déposent des projets de réalisations qu’ils aimeraient voir effectués en 2016. L’appel a projet s’est terminé le 11 juin et il y a eu 164 projets déposés de toute nature. Beaucoup répondent à des demandes d’amélioration de la vie quotidienne.

Pour voir les projets cliquez ici.

A remarquer que certains quartiers n’ont pas fait de projets : Abbaye-Jouhaux, Aigle-Libération, Capuche–Stalingrad et Teisseire. Si on veut que l’ensemble des quartiers s’y intéresse les années suivantes, il faudra que les CCI s’emparent de l’organisation de ces budgets participatifs les années suivantes. Il ne serait pas sain qu’il y ait une distorsion trop grande entre les quartiers.

Le samedi 20 juin de 10h à 14h à la Halle Clémenceau se tiendra la “Ruche aux Projets” des budgets participatifs. Parmi les 160 projets seuls 30 seront sélectionnés par les habitants présents.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.