A Mistral, un « Quartier chic » !

Publié le 1 avril 2016

Mistral-quartier-chic« Le Prunier Sauvage », acteur culturel du quartier Mistral lance un petit journal intitulé « Quartier chic » afin de montrer la créativité importante des habitants de ce quartier si stigmatisé à cause de mafias liées aux trafics de stupéfiants au grand banditisme

« Devant la nécessité de lutter contre la stigmatisation médiatique perpétuelle et la mise à l’écart de nos quartiers populaires, l’équipe du Prunier Sauvage propose une autre lecture et une mise en lumière d’une réalité malheureusement un peu trop oubliée. Celle de lieux vivants, créatifs, qui participent à la vitalité de notre ville. Le projet consiste à éditer un journal culturel bimensuel sur le quartier Mistral à Grenoble avec pour titre Quartier Chic qui entend informer et se faire l’écho des initiatives créatives et innovantes, qui émergent ou ont émergé depuis les quartiers populaires comme Mistral.

Dans une société où les discours de relégation résonnent de plus en plus fort, où les esprits étriqués ne comprennent pas l’intérêt de la culture et de l’art dans nos quartiers, il nous paraît urgent de réagir. Il s’agit de s’éloigner de la rhétorique habituelle qui enferme les territoires comme Mistral dans leurs spécificités et leurs conditions géographiques, urbanistiques et sociales.

Modifier les représentations, élargir le champ des possibles, faire du commun, valoriser et donner confiance, tels sont les objectifs de Quartier Chic.

Nous avons besoin de vote aide pour faire entendre une autre voix et lutter contre les stéréotypes.

APPEL A FINANCEMENT PARTICIPATIF / ULULE

Il est de plus en plus évident que les solutions passeront aussi et surtout par la société civile. C’est pourquoi nous avons décidé de vous adresser un appel à dons via la plateforme de financement participatif ULULE.

Suivez le lien ici »

Pour lire le 1er numéro de « Quartier Libre » cliquez ici.

 

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.