Aides pour la rénovation énergétique des copropriétés

Publié le 10 mars 2017

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) est un établissement public ayant pour mission d’améliorer le parc de logements privés existants. L’Anah accorde des aides financières pour travaux sous conditions à des propriétaires occupants, bailleurs et copropriétés en difficulté. Ses axes d’intervention sont la lutte contre l’habitat indigne et très dégradé, le traitement des copropriétés en difficulté, la lutte contre la précarité et l’adaptation du logement aux besoins des personnes âgées ou handicapées.

Le 1er mars 2017 elle a présenté son nouveau programme d’aide « Habiter Mieux – Copropriété » destiné à financer les travaux de rénovation énergétique. Pour être éligible à cette aide, la copropriété doit dater d’avant 2001 et afficher une étiquette énergétique comprise entre D et G. Son budget doit afficher un taux d’impayés de charges compris entre 8 et 25%, selon la taille de la copropriété. Les travaux énergétiques entrepris doivent permettre un gain énergétique de 35 % minimum.

L’aide peut aller jusqu’à 5 250 euros pour un logement et peut se cumuler avec d’autres aides : les aides locales qui peuvent être proposées par le conseil régional le conseil départemental, l’intercommunalité, la commune ; le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) ; l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ; l’éco-prêt à taux zéro collectif (éco-PTZ collectif).

Pour télécharger le docuemnt de l’ANAH cliquer ici.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.