Chèque énergie : tout savoir

Publié le 6 avril 2018

Les chèques énergie remplacent depuis le 1er janvier 2018 les tarifs sociaux de l’énergie destinés aux ménages les plus modestes. Près de 4 millions de foyers doivent recevoir d’ici fin avril un chèque énergie permettant de régler des factures quel que soit le type d’énergie utilisée pour le chauffage ou des travaux de rénovation énergétique.

Le montant des chèques s’échelonne de 48 à 227 euros, suivant le niveau de revenus et la composition du ménage. Le chèque énergie sera en moyenne de 150 euros. Il est calculé sur la base des déclarations de revenus de l’année précédente. Le gouvernement prévoit déjà de revaloriser ce chèque de 50 euros en 2019 pour le porter à 200 euros en moyenne.
Le chèque est adressé automatiquement aux ménages sur la base des données déclarées auprès des services fiscaux lors la déclaration de revenus.

Dans le département de l’Isère, le chèque sera envoyé entre le 9 et le 14 avril 2018 aux ménages éligibles.

Pour tout savoir et vérifier son éligibilité au chèque énergie : cliquez ici.

Une instruction aux préfets les invite notamment à inciter les collectivités territoriales à relayer l’information sur le chèque énergie dans leurs propres journaux et dans les centres d’action sociale. On y apprend qu’en Isère 52 706 ménages seraient bénéficiaires sur la base des données de 2017.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.