Nouveau contrat de présence postale territoriale

Publié le 14 février 2020

Tous les 3 ans, la Poste, l’Etat et l’Association des maires de France (AMF) signent un « contrat de présence postale territoriale ». Le contrat 2020-2022 a été signé le 5 février.

Le contrat réaffirme le dialogue obligatoire entre la direction de la Poste et le maire, concernant l’évolution de la présence postale dans la commune, mais comme toujours c’est la Poste qui décide en dernier ressort. Ce qui s’est passé à Grenoble avec le recul de la Poste concernant des fermetures de certains bureau est la conséquence de la mobilisation de nombreux acteurs en premier lieu des usagers et le collectif « J’aime ma Poste », des syndicats des personnels de la Poste, de la mairie et des élus.

Le contrat signé ne protège pas les Grenoblois contre la poursuite de fermetures de bureau de Poste. Il ne faut donc pas relâcher la vigilance et au contraire réagir au moindre signe d’évolution de la direction de la Poste. L’aide du maire est primordiale mais c’est la mobilisation des usagers qui est déterminante à ce sujet.

Pour lire le nouveau contrat cliquer ici.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.