A cause de la crise sanitaire, la ville a dû transformer complètement la préparation des décisions concernant le budget participatif de l’année 2020. Alors que le Forum habituel de présentation de tous les projets aurait dû se dérouler en présentiel le 16 mai à l’Hôtel de Ville, ce sera une solution alternative virtuelle qui permettra un temps d’échange et de rencontres entre porteurs de projet et citoyens.
« Les porteurs de projet vous donnent rendez-vous les 27 et 28 mai ainsi que les 3, 4 et 5 juin pour découvrir virtuellement et en avant-première leurs idées !
Comment ça marche ? Chaque soir, de 17h à 19h, rendez-vous sur notre chaine youtube où plusieurs « salles » de visioconférences seront ouvertes. Vous pourrez poser vos questions par tchat aux porteurs de projet. Chaque soir, la thématique sera différente (plus d’infos à venir)
A l’issue de ces rendez-vous, une étude technique, juridique et financière sera réalisée sur l’intégralité des projets. Seuls les projets réalisables seront soumis à une présélection citoyenne en septembre. »
Mots-clefs : budget alternatif, démocratie locale, grenoble, investissements