Non aux fermetures des bureaux de Poste

Publié le 9 octobre 2020

Depuis des années, la direction de la Poste impose des fermetures de bureaux de Poste au motif qu’il y a de moins en moins de personnes les utilisant, que tout se fait de plus en plus par internet, que des machines remplacent les agents, qu’il est possible de transférer des tâches à des commerçants…

Le bureau de Poste est très souvent un lieu de proximité qui permet de recevoir des informations utiles, des réclamations sur la qualité du service public qu’il est impossible, ou très difficile d’avoir autrement et qui permet de lutter contre la fracture numérique qui touche de nombreuses personnes. C’est aussi souvent le lieu d’accès aux services de la Banque Postale….

Depuis des années à Grenoble un collectif J’aime ma poste avec d’autres associations, syndicats, élu-es… se mobilise pour éviter cette destruction du service public postal. Les mobilisations ont permis d’éviter pour l’instant certaines fermetures de bureaux que voulait imposer la direction de la Poste.

C’est à Brignoud que la direction veut fermer le prochain bureau de poste.

Une pétition vient d’être lancée pour protester contre cette fermeture : « Pour le maintien du bureau de Poste de Brignoud ! Pour un service public de qualité »

« Nous, usagers de la Poste de Brignoud, exigeons le maintien du bureau de Poste avec les horaires d’ouvertures actuelles du Lundi au Samedi, le maintien des emplois actuels. Nous refusons l’ouverture d’un guichet tenu par un facteur, au centre courrier, qui est d’une part excentré et pas du tout adapté en termes d’horaires d’ouverture et de services proposés. Nous ne voulons pas d’un service public au rabais !!!… »

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.