Grenoble, capitale verte : le coup de gueule de Roger Pellat-Finet

Publié le 23 octobre 2020

M. Roger Pellat-Finet, ancien président de la chambre de commerce et d’industrie, ancien conseiller général, défenseur acharné des autoroutes déclarait le 13 février 2011 : « Du côté des regrets, je retiendrai un échec total : la non-poursuite de l’autoroute A51. Avec d’autres, j’ai obtenu que l’autoroute arrive sur mon canton jusqu’au col du Fau : ça, c’est une grande satisfaction. Autre déception : la rocade nord. Je me suis battu pendant trente ans pour. » Donc un anti-écolo primaire. Il n’a pas supporté que la ville de Grenoble soit nommée « Capitale verte européenne » pour 2022 et a poussé un coup de gueule contre cette nomination.

Voici la réaction à ce coup de gueule de notre ami Jean Jonot qui a subi les attaques de M. Pellat-Finet lors de la bataille contre l’A51.

Grenoble, capitale verte : le coup de gueule de Roger Pellat Finet

C’était dans l’édition du Dauphiné Libéré du mercredi 14 octobre dernier, et se terminait par « Assez d’affichages, vite des actions ! ».

En ces temps troublés de changements accélérés il est bon de pouvoir se fier à des repères fiables. Roger Pellat-Finet (R.P.F.) en est un : c’est bien le même homme qui par une belle journée de mars 1995, du haut d’une tribune place de Verdun, s’adressait aux grévistes du B.T.P. de l’Isère (journée de grève payée par les entreprises) mobilisés contre le blocage des chantiers de l’autoroute A51 par des écolovoyous sans foi ni loi. Et sortant de sa mallette des manches de pioches de différents formats ce même homme détaillait avec complaisance la façon dont il convenait de s’en servir contre ces empêcheurs de bétonner qu’il s’agissait d’éliminer.

Oui, d’éliminer, comme des animaux malfaisants. Vite, des actions, disait-il (non contredit par le préfet de l’époque). Vite, des actions, dit-il aujourd’hui.

L’action pour Roger Pellat-Finet, cela doit avoir comme objectif d’éliminer l’adversaire, c’est-à-dire l’ennemi, donc la contradiction.

On voit que R.P.F., toujours allergique au vert sous toutes ses formes est toujours la vraie boussole d’un fonctionnement démocratique.

Jean Jonot,

Actif dans la lutte citoyenne contre l’autoroute A51 Rescapé potentiel avec d’autres des manches de pioches de R.P.F.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.