Dans certaines situations de crise majeure, il convient d’agir en appliquant les consignes du ministre de la Santé, alors que celui-ci a participé à la détérioration des moyens de notre santé publique.
C’est ainsi qu’alors que nous sommes très critiques sur les compromissions passées de M. Olivier Véran, il faut constater qu’il est bien seul à alerter et à agir en connaissance de cause pour faire ce qu’il peut pour la santé de la population dans un gouvernement à la solde des Macron, Le Maire et autres patrons soucieux principalement de maintenir les activités économiques coûte que coûte.
C’est ainsi que M. Olivier Véran, en tant que ministre de la santé, vient d’être contraint de révéler officiellement lors de son audition le 4 novembre par une mission d’information de l’Assemblée que des rapports officiels très importants pour assurer la sécurité sanitaire de la population lui ont été cachés.
Cette censure et mise au ban du ministre de la santé est un acte très grave mené par un quarteron de dirigeants qui ne respectent pas la République.
Ces actes montrent paradoxalement que M. Olivier Véran doit en partie avoir notre confiance puisqu’il n’a pas la confiance de ceux qui n’ont pas voulu tirer les leçons de la crise Covid du printemps 2020.
Afin d’aider le ministre de la Santé, l’ADES a décidé, le 9 novembre 2020, de lui offrir un abonnement à Mediapart pour qu’il accède aux rapports confidentiels que certains de ses co-ministres lui cachent, alors que ces rapports concernent le ministère de la Santé au premier chef.
Voici un extrait de la lettre adressée au ministre :
« Monsieur le Ministre,
Notre mouvement a pris connaissance de la réponse franche que vous avez donnée aux parlementaires sur le fait que vous n’aviez pas été destinataire de rapports concernant la gestion de la crise sanitaire au printemps 2020, commandés par le premier ministre, qui vous sont indispensables pour assurer votre mission de service public vital.
Cette information a été reprise par Antton Rouget, dans Mediapart, qui avait publié des extraits de ces rapports confidentiels.
Même si nous avons des divergences sur la conduite des politiques publiques, nous avons le souci de contribuer aux actions d’intérêt général et vital pour faire face à la crise sanitaire majeure que nous vivons, et savons la situation très difficile dans laquelle vous êtes amené à agir.Aussi, notre mouvement, afin de vous aider modestement à rester informé afin de prendre des décisions éclairées, en connaissance de cause, a l’honneur de vous offrir un abonnement de trois mois à Mediapart qui vous permettra d’avoir accès aux rapports que la présidence et le premier ministre refusent de vous communiquer alors qu’ils sont essentiels pour remplir les fonctions qui vous sont attribuées par les textes législatifs et réglementaires… »