Grenoble lance une plateforme de soutien pour les jeunes

Publié le 30 avril 2021

Si les initiatives et dispositifs de solidarité de la ville, du CCAS et de leurs partenaires sont nombreux et efficaces, il existe cependant des jeunes à Grenoble qui ne disposent pas des informations pour satisfaire leurs besoins, leurs envies et faire valoir leurs droits. Pour les aider, Grenoble lance une plateforme qui centralise de nombreuses informations, lance le parrainage solidaire et organise des distributions alimentaires

La plateforme « jeunes-Grenoble » est un nouvel outil d’information à destination des jeunes : « Alors qu’un troisième confinement isole et fragilise d’avantage les plus précaires et particulièrement les jeunes, Grenoble lance la version bêta d’un outil à destination des 16-25 ans qui vise à regrouper les solutions en un seul espace. Initialement prévu pour la rentrée 2021, la situation sanitaire a incité la Ville à accélérer son déploiement.

La plateforme jeunes-grenoble.fr a été développée par les services de la ville en lien avec la Mission Locale, l’association info-Jeunes38 et l’Université Grenoble-Alpes.

Afin de promouvoir les dispositifs spécifiques aux jeunes ainsi que la plateforme unique sur laquelle l’information est regroupée, une communication dédiée sera mise en place à travers les réseaux sociaux (Snapchat et Instagram notamment) avec des modes d’interpellations spécifiques. »

Lire une présentation ici.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.