Le SMMAG concerte trop peu sur le câble Sassenage-Saint Martin le Vinoux

Publié le 15 octobre 2021

Avant de lancer l’enquête publique au début 2022 qui permettra, si elle est positive, de démarrer les travaux de réalisation de ce nouveau mode de transport urbain, le SMMAG organise une concertation sur quelques détails de ce projet : la configuration intérieure des cabines et l’aménagement des espaces publics et de l’intermodalité autour des stations et sur l’évolution du PLUi dans ce secteur. Donc pas du tout sur le principe même de ce transport, de son implantation et de son coût.

Ceci ne semble pas respecter l’esprit de la loi (article L103-2 du code de l’urbanisme) qui impose que la concertation préalable à l’enquête publique doit se poursuivre pendant toute la durée de l’élaboration du projet. Or la concertation a été lancée en 2015 puis arrêtée.

Cette reprise de la concertation devrait être ouverte sur l’ensemble du projet et pas uniquement sur la couleur des cabines, d’autant plus que le PDU, qui prévoit cette réalisation, le faisait avec un ensemble de réalisations connexes notamment le Bus à haut niveau de service qui devait desservir le Grésivaudan depuis la Presqu’île ce qui n’est plus le cas.

A noter que le SMMAG vient d’obtenir des subventions dans le cadre de du 4ème appel à projet de l’Etat concernant les transports collectifs en site propre. Sur 8,8 M€, 5,1 M€ sont fléchés comme subvention pour réaliser le transport par câble (7% du projet).

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.