Clinique mutualiste, enfin une bonne nouvelle

Publié le 8 juillet 2022

La vente de la clinique mutualiste à Doctegestio (devenue la société « Avec »), a été fortement critiquée par les usagers, les personnels de la clinique et les collectivités dont la ville de Grenoble et la Métro car c’était mettre fin à l’esprit mutualiste du GHM.

La justice vient de donner raison au CSE (Comité Social et Economique) de la clinique qui contestait une convention qui imposait au GHM de verser chaque année à la maison mère « Avec » une somme de 1,4% du chiffre d’affaires soit environ 1,7 M€ pour un certain nombre de services fournis par le groupe “Avec”.

Le CSE qui n’avait pas été consulté avant la mise en place de la convention de service, avait déposé un référé suspension qui avait été refusé en première instance en décembre 2021, la Cour d’appel vient de donner raison au CSE et de suspendre la convention.

Mais ce n’est pas fini, les syndicats Force ouvrière (FO) et la Confédération générale du travail (CGT) avaient déposé plainte contre X auprès du procureur de Grenoble pour “prise illégale d’intérêts” au sujet de cette convention de service. Voir le dossier de France-info ici. C’est un sérieux revers pour le PDG d’Avec, M. B. Bensaïd, souhaitons que la justice aille jusqu’au bout pour faire cesser cette prédation organisée de cette clinique.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.