Le cercle de l’extrême-droite raciste se referme en Isère

Publié le 8 septembre 2023

Le représentant du raciste Zemmour en Isère est un maire, conseiller départemental de l’Isère, ancien vice-président d’un président Carignon corrompu : M. Dezempte.

M. Dezempte vient de constituer en septembre 2023 une liste d’extrême-droite en Isère pour les élections sénatoriales, avec deux conseillers régionaux de Zemmour, et… M. Simonet, ancien maire de Moirans (Isère) jusqu’en 2020, qui avait choisi comme directrice d’un service en 2005, puis directrice générale adjointe des services en 2011, puis directrice générale des services (DGS) en 2014 de sa ville… Mme Chalas représentante macroniste à Grenoble devenue députée macroniste de 2017 à 2022.

M. Simonet a dû être sensibilisé à l’hommage que M. Macron comptait rendre à Pétain en novembre 2018.

M. Dezempte, a pratiqué, avec un adjoint de M. Carignon alors maire et président du conseil général, la provocation à la haine raciale et religieuse. Avec ces états de services d’extrême-droite il a été conseiller général de l’Isère à compter de 1994 dans la majorité de M. Carignon, et il a soutenu ce corrompu à la présidence du conseil général jusqu’au bout.

A cette même période de multiplication des illégalités par M. Carignon, ce président du conseil général de l’Isère a embauché illégalement M. Kovacs comme membre de son cabinet en surnombre au conseil général de l’Isère. Il est aujourd’hui maire de Vienne, vice-président de du Conseil régional, présidé par M. Wauquiez « délégué à l’environnement et à l’écologie positive » (sic),

M. Dezempte a ensuite embauché M. Kovacs en 1998 comme son directeur de cabinet à Charvieu-Chavagnieux (Isère) dont il est maire depuis… 1983.

M. Dezempte qui fut élu aux côtés de M. Carignon et de la droite au conseil départemental de l’Isère, il y fut vice-président plusieurs fois. Il a été un soutien de l’alliance régionale en 1998 de M. Millon et M. Gascon avec l’extrême-droite, devenant vice-président du conseil régional « en charge des sports et de la solidarité » (sic). M. Dezempte déclare lui-même qu’il a agi « avec ses amis dont Pierre Gascon et Thierry Kovacs ». Pratiquant pendant des dizaines d’années des politiques xénophobes, il a été successivement RPR, UMP, puis LR en Isère jusqu’en 2022 avant de rejoindre le raciste Zemmour, sa véritable famille politique d’extrême-droite.

M. Simonet avait aussi embauché M. Polat, proche de M. Carignon, à son cabinet de maire de Moirans, avant que M. Polat devienne maire de Voiron, puis vice-président du conseil départemental en charge des finances, et qu’il parraine… Zemmour aux présidentielles de 2022. Et tout dernièrement, M. Dezempte est rattrapé par le justice financière pour avoir confondu la gestion de son parti politique avec la gestion communale. A Charvieu-Chavagneux (38), il y a confusion entre la gestion d’un mouvement politique et la gestion communale ! « ADES – Le Rouge et le Vert (ades-grenoble.org)

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.