Non a la fermeture du bureau de poste d’Alsace Lorraine

Publié le 7 juin 2024

Le collectif “J’aime ma poste” invite tous les grenoblois à se mobiliser : manifestation le 15 juin à 14h, départ devant le bureau de Jean Perrot au 31 avenue Paul Cocat, arrivée au 12 avenue Alsace Lorraine.

La direction de la Poste veut fermer plusieurs bureaux de poste à Grenoble, dont celui d’Alsace Lorraine.

La municipalité de Grenoble s’y oppose, avec le collectif « J’aime ma poste » auquel l’ADES participe.

L’action dans le quartier Malherbe-Teisseire a déjà empêché la fermeture de Jean Perrot.

L’attaque de l’entreprise contre les bureaux grenoblois s’inscrit dans une salve de fermetures de bureaux en France. L’État et la Caisse de Dépôts, actionnaires du groupe La Poste, rabâchent le prétexte de la baisse des volumes du courrier. Or le chiffre d’affaires postal a augmenté de 13 milliards d’euros en 10 ans, porté notamment par le boom du colis.

Les entreprises semi publiques sont-elles atteintes de la même pathologie que les entreprises du CAC 40 en ne visant que la seule rentabilité financière, au détriment d’un service public de proximité, indispensable à tous les habitant-es où qu’ils-elles soient ? Le collectif “J’aime ma Poste” défend un service public postal de qualité et de proximité. Le collectif exige l’abandon des fermetures des bureaux de poste de Grenoble et des garanties sur leur pérennité.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.