Remise de médailles de la ville de Grenoble

Publié le 25 octobre 2024
Annie Molier et Catherine Gucher qui entourent Jean Giard, ancien adjoint d’Hubert Dubedout, qui à 98 ans est venu les féliciter, avec les autres intervenants, pour leurs actions en faveur des personnes âgées.

Mardi 22 octobre à l’Hôtel de ville, a eu lieu une remise de médailles de la ville à deux femmes, Catherine Gucher et Annie Molier qui ont consacré leur vie professionnelle notamment au CCAS de Grenoble sur des politiques sociales importantes liées au maintien à domicile des personnes âgées.

C’est Kheira Capdepon adjointe au maire, déléguée aux ainé.es, aux aidants, à l’intergénérationnel et à l’inclusion numérique était l’animatrice de la réunion.

Elle a rappelé que la Ville avait récemment adopté un « Plan de soutien aux aidants de personnes âgées », qui propose une évolution dans la politique municipale en direction des personnes âgées, évoluant d’une logique fortement marquée par la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, à la proposition plus affirmée d’une offre territoriale cohérente et plurielle, qui entend soutenir les aidants et les professionnel.les pour le maintien à domicile, qui est le souhait de l’immense majorité des personnes âgées.

Une intervention introductive du professeur en sociologie de l’Université de Lorraine, Jean-Philippe Viriot-Durandal a précisé les défis territoriaux face au vieillissement.

Elle a été suivie par une table ronde entre Catherine Gucher et Bernard Ennuyer accompagnés de Kheira Capdepon sur le thème « Regards de chercheurs-euses et d’élue : la place des aidants et des professionnels dans le maintien à domicile »

Pour terminer, l’adjointe au maire a remis les médailles de la ville à Catherine Gucher et Annie Mollier en lisant un message d’Eric Piolle, en déplacement.

Ces médailles sont l’expression du remerciement de la Ville de Grenoble à deux femmes qui se sont engagées au service des ainé.es, des aidant.es et des collectivités, à travers leurs travaux universitaires et au CCAS de Grenoble. Elles ont fortement contribué au développement de la politique sociale en direction des ainé.es.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.