Emprunts toxiques : le CAC38 continue le combat

Publié le 23 septembre 2016
cac-metro-dl

© Le Dauphiné Libéré

Dans un article précédent, nous avions signalé l’importance du vote soumis à la Métropole au conseil du 1er juillet concernant les emprunts toxiques souscrits en 2006-2007 pour financer le Stade des Alpes. L’action des militants du CAC38 (Collectif pour un Audit Citoyen de la dette – Isère) avant et pendant la séance dans le public (photo) a permis qu’un long débat ait lieu au conseil de juillet. Au bout du compte, la proposition de l’exécutif de retirer la plainte de la Métro et d’accepter les conditions de la banque et de l’Etat a été votée à une courte majorité relative, le groupe du Rassemblement votant contre.

Le CAC38 n’est pas resté inactif face à ce choix et a déposé des recours contre les délibérations en cause auprès du Tribunal Administratif dès le 18 août. Mais le jugement au fond n’interviendra que dans plusieurs années au vu de l’engorgement de la justice.

En attendant, afin de comprendre les enjeux de la dette toxique, le CAC38 organise une réunion-débat ce jeudi 28 septembre à partir de 20h à la Maison des Associations 6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble. Deux invités, Me Stéphanie Houdart, avocate à Paris et Patrick Saurin, membre du CAC national et syndicaliste à SUD-BPCE, viendront nous apporter leur connaissance du dossier et des luttes en France contre cette arnaque des banques.

Venez nombreux pour apprendre à qui ont été versés des dizaines de millions d’euros par des élu-e-s qui ont voté sans le savoir !

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.