Un projet d’un nouveau centre de santé pédiatrique à Grenoble

Publié le 7 février 2025

Le conseil municipal du 3 février 2025 a décidé de mettre gratuitement à la disposition de l’AGECSA un espace du domaine public pour ouvrir un nouveau centre de santé rue Maurice Dodero à la Villeneuve.

Il a même été annoncé par l’adjoint, Pierre-André Juven, qu’un autre centre de santé sera envisagé ailleurs dans la Ville.

L’AGECSA, association de gestion des centres de santé, est un partenaire privilégié de la Ville et un acteur essentiel de l’offre de santé du territoire grenoblois. Le projet de l’association d’ouvrir un centre de santé dédié à la santé des enfants autour d’enjeux de prévention dès le plus jeune âge fait écho aux enjeux de santé des enfants portés par la Ville via son Plan Municipal de Santé.

Ce centre de santé sera également « polyvalent » et permettra l’accès à des médecins généralistes dans le contexte que l’on connaît de pénurie de professionnel-les de santé sur la ville.

La Ville de Grenoble porte une opération de construction d’un nouvel équipement jeunesse, au 7 rue Maurice Dodero à Grenoble. Ce bâtiment intègre une maison des jeunes à destination des 12-25 ans et une salle polyvalente de quartier.

L’AGECSA ayant sollicité la Ville pour bénéficier de locaux permettant l’implantation de son nouveau centre de santé pédiatrique, la Ville lui propose la mise à disposition gracieuse des locaux bruts de 305,56 m² dans cet équipement que l’Association aménagera sous sa maîtrise d’ouvrage.

La convention va permettre à l’Association de réaliser les travaux d’aménagement intérieur. L’Association s’engage à assurer le bâtiment sur la durée de travaux, à payer les fluides générés et à mettre en œuvre les aménagements nécessaires en lien avec les services de la Ville.

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.