Les délégations de fonctions de la maire de Grenoble

Publié le 10 avril 2026

L’article L. 2122-18 du CGCT dispose que, « Le maire est seul chargé de l’administration, mais il peut, sous sa surveillance et sa responsabilité, déléguer par arrêté une partie de ses fonctions à un ou plusieurs de ses adjoints et à des membres du conseil municipal. ». Le premier conseil municipal du mandat a désigné 21 adjoint-es et la maire avait indiqué que le reste des élu-es du groupe « Oui Grenoble » aurait aussi des délégations à partir du moment où les 21 adjoint-es auraient une délégation.

Les arrêtés de délégations seront transmis à la préfecture. Si il y a des délégations multiples réparties entre divers élu-es, elles doivent recouvrir des champs d’application distincts, soit fixer un ordre de priorité entre les différents adjoints et conseillers délégués.

Il n’y aura pas de cumul entre adjoint et vice-présidence à la Métropole. Suivant les décisions prises à la Métro prochainement, des évolutions des délégations sont possibles. Il reste maintenant à pourvoir l’ensemble des représentations des élu-es dans de très nombreux collectifs publics ou privés : satellites de la ville, de la Métro… et diverses associations. Ce sera l’objet du prochain conseil municipal du mardi 28 avril à 10 h. On sait seulement que la présidence de la commission municipale des finances sera attribuée à un représentant du groupe minoritaire LFI.

Voici la liste des délégations pour les adjoint-es et les conseiller-es délégué-es

Adjoint-esNomPrénomDélégation
1KismouneAbdelwahebPersonnel
2GermainAmandineSanté – Alimentation et restauration collective
3MongeAlexisA la vie culturelle et aux arts
4MarcouxLeonieEducation et écoles
5TadjineMehdiUrbanisme et logement
6PantelChloéAction sociale
7Beltran LopezLuisSecteur 3
8CenatiempoCécileSecteur 6
9MonotGaetanPrévention et Sécurité
10PetersIsabelleMémoire et international
11NamurGillesLa fabrique de la ville et nature en ville
12CapdeponKheiraAinés, Aidants et handicap
13BertrandOlivierSecteur 4
14KriefSandraCondition animale
15KadaNicolasFinances et contentieux
16DeslattesCélineEducation populaire, vie associative et Quartiers Populaires
17BackAntoineSecteur 1 prospective, adaptation climatique, résilience territoriale
18SyMichelleSecteur 5
19BerlandisVincentCoopérations, fabrique citoyenne de la Ville -Transformation de l’action publique
20NailiMeriemJeunesses et Sports
21MoulinLenySecteur 2 et évènementiel

Et les 11 conseiller-es délégué-es

Nom  Prénom Délégations 
BelairMargotEgalité des droits, Lutte contre les discriminations et à l’Etat civil
ConfessonAlanCommande publique et contrôle de gestion
DaranMichelleRelations avec l’université et l’enseignement supérieur
MoreauGillesTransition numérique et énergétique
Rimet MeilleLauretteProximité, propreté
SellamiKarimImmobilier municipal
CarrozMarionVitalité commerciale
MartinThibaultSécurité Civile
AjmiInesMontagne
BouzeghoubHassenValorisation du patrimoine et Ville d’Art et d’Histoire
TerrierMarlènePetite enfance

Pour télécharger le communiqué de presse cliquer ici.

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.