Un vaste projet de restructuration de Grand Place sur les communes d’Échirolles et de Grenoble, comprend une restructuration des espaces publics et un agrandissement du centre commercial de 4000 m2. La métropole organise depuis le 10 juillet jusqu’au 4 septembre, une concertation des habitants sur cet important projet qui va lui aussi poser des problèmes concernant l’équilibre de l’offre commerciale dans l’agglomération. La Métro aurait pu élargir la période de concertation pour éviter quelle ne se déroule principalement durant les vacances. La dernière réunion publique aura lieu le 30 août à 19h à l’école d’architecture avenue de Constantine. Elle sera précédée d’une visite du site à 17h30 comme indiqué ci-après :
« Le 6 juillet, les élus métropolitains ont adopté une délibération arrêtant les modalités de la concertation sur ce projet.
Si vous souhaitez donner votre avis sur ce projet, vous pouvez…
- Visiter le site et participer à la réunion publique le jeudi 30 août (rendez-vous à 17 h 30 escalier sud du centre commercial Grand’ Place –côté patinoire pôle sud)
- Ecrire vos propositions sur les cahiers d’expression disponibles en mairies de Grenoble, d’Echirolles, à l’accueil de la Métropole et du centre commercial Grand’ Place
- Contribuer en ligne sur ce site en cliquant ici.
A l’issue de cette concertation, le bilan sera présenté en conseil métropolitain le 28 septembre 2018 et mis en ligne.
L’ensemble des éléments du projet sont présentés dans le cahier de la concertation que vous pouvez télécharger en cliquant ici.