La Police de sécurité du quotidien (PSQ) débarquera à Grenoble fin 2019

Publié le 15 février 2019

Le ministre de l’intérieur a annoncé le 8 février que 32 nouveaux quartiers de reconquête républicaine verront le jour d’ici la fin de l’année 2019, au lieu de 15 initialement prévus.

Parmi ces 32 quartiers figurent les quartiers de la Villeneuve de Grenoble et d’Echirolles et le quartier Renaudie-Chamberton à Saint Martin d’Hères.

Depuis 2 ans, les Villes de Grenoble, Echirolles et Saint-Martin d’Hères portaient une candidature commune pour obtenir la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) et ces villes avaient été oubliée dans la première vague notamment à cause du Grenoble bashing savamment entretenu par les députés « En Marche » et les diverses oppositions municipales à Grenoble. Mais les maires ont continué leur demande avec détermination et fin septembre 2018, Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur d’alors, avait annoncé que Grenoble et son agglomération obtiendraient rapidement des renforts et feraient dans un second temps partie de la 2ème vague de la PSQ, avec l’arrivée de 35 policiers supplémentaires fin 2019.

Conformément à ces engagements, 20 policiers ont été déployés à la fin de l’année 2018 et 15 supplémentaires le seront en juin 2019.

Le Maire de Grenoble a déclaré : « Enfin ! L’agglomération de Grenoble est officiellement intégrée dans la Police de sécurité du quotidien. Nos efforts avec Renzo Sulli, Maire d’Echirolles et  David Queiros, Maire de Saint-Martin d’Hères ont payé ! La Villeneuve de Grenoble est intégrée dans le dispositif des Quartiers de reconquête républicaine, avec des effectifs supplémentaires qui arriveront fin 2019. C’est une bonne nouvelle pour ce quartier et pour le quotidien des grenoblois-e-s. »

Pour lire le communiqué, cliquez ici.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.