Poursuivre, corriger et amplifier une politique municipale, bonne pour les habitants de Grenoble et de l’agglomération

Publié le 20 septembre 2019

Sans surprise, Eric Piolle a décidé le 17 septembre de se présenter à la prochaine élection municipale de mars 2020. Il précise que de début octobre à Noël, il y aura trois mois pour construire avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent un projet municipal qui relèvera les défis de la justice sociale et environnementale, une façon de s’occuper à la fois de la fin du mois et de la fin du monde. Il rappelle qu’il faut se retrouver sur les valeurs fortes de Grenoble portées par le Conseil National de la Résistance (de mars 1944), l’hospitalité envers les exilés, le goût des biens communs, le féminisme et l’expérimentation démocratique permanente…

Si vous souhaitez soutenir et participer à l’élaboration de ce nouveau projet, vous pouvez le signaler dès maintenant à contact@ades-grenoble.org

Eric Piolle propose la construction d’un « arc humaniste » élargissant la base de l’équipe municipale actuelle et défendant les valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie. Les limites de cet arc humaniste s’arrêtent aux soutiens à la politique gouvernementale, à la droite et l’extrême droite et bien évidemment aux tenants de la corruption comme méthode de gestion de la collectivité publique.

“Les Grenoblois n’attendent plus les élections pour s’occuper des biens communs, ils le font toute l’année et c’est tant mieux : marche pour le climat, repair café, accueil des réfugiés, campagne de nettoyage de la ville, potagers… C’est inspirant et ça augure une nouvelle façon de faire de la politique à l’échelle municipale. Mon rôle est de faciliter, de mettre à disposition de ces faiseurs du quotidien un espace commun pour changer de dimension ensemble. Qu’on passe de l’expérience individuelle ou communautaire au projet en commun. On a 3 mois pour faire cela c’est un super défi” Pour accéder rapidement au bilan de l’équipe municipale actuelle lire la plaquette « Depuis 2014,Grenoble change ! ».

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.