Palais des Sports, enfin de vraies économies (suite)

Publié le 4 mars 2016

Palais des SportsLa nouvelle gestion du Palais des Sports de Grenoble a fait économiser plus d’un million d’euros à la ville en 2015, par rapport à la gestion passée. Cela est simple à comprendre et à analyser. Avant la ville dépensait en moyenne 2 M€ chaque année et maintenant seulement 0,72 M€, voir ici.

Mais les oppositions braquées sur leurs certitudes ne peuvent pas y croire et persistent dans leurs erreurs en ce qui concerne les chiffres. Lors du Conseil municipal, J. Safar a fait référence à des chiffres fournis par un collectif d’habitants « Groupe d’Analyse Métropolitain ». Ce collectif « analyse la gestion du bien commun que font les élus afin de rendre lisible au plus grand nombre des problématiques techniques compliquées, arides mais qui affectent la vie quotidienne des habitants. »

Ce serait bel et bon, mais malheureusement, il conteste cette économie faite par la ville en embrouillant tout, perdant ainsi toute crédibilité.

« La régie directe n’a apporté aucune réduction du coût pour la ville mais a eu pour conséquence une réduction dramatique et indéfendable de l’utilisation de l’équipement, ce qui, lors des exercices suivants, va induire mécaniquement une augmentation importante des coûts d’exploitation à la charge de la Ville. »

Ce collectif n’a rien compris à ce qui s’est passé dans le changement de gestion de cet équipement public. Il confond le chiffre d’affaire global des activités dans le Palais des Sports et le coût pour la ville. Au lieu de rendre lisible des problématiques compliquées, il mélange tout.

N’est pas GAM qui veut !

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.