La Ville va prendre le temps d’examiner tous les scénarios qui permettent à la fois de défendre le service public et le lancement du plan lumière (engagement n° 40 de la nouvelle majorité). Des informations apportent des précisions sur la façon dont a été géré ce dossier par l’ancienne majorité qui a mis en grand danger l’avenir de GEG et de ses personnels.
Dans un communiqué du 13 novembre 2014, le maire de Grenoble indique qu’il « a sollicité officiellement le 7 novembre 2014 le Préfet de l’Isère pour un délai de 9 mois afin d’étudier la faisabilité de l’exploitation de l’éclairage public en régie municipale. A l’issue de cette étude, dont les conclusions seront rendues publiques, la municipalité choisira l’option la plus performante (régie ou marché CREM) pour réaliser son Plan lumière (importantes économies d’énergie, baisse de la pollution lumineuse, amélioration de la qualité de l’éclairage et de la tranquillité publique).

L’envie et la demande de participation à la vie de la cité ne se dément pas à Grenoble. Plus de 600 participants se sont déplacés à la MC2, vendredi en fin d’après midi pour participer au théâtre forum. Samedi matin et après-midi ce sont 300 personnes qui ont travaillé sur les conseils citoyens indépendants (CCI), la votation citoyenne et les budgets participatifs.
L’union sacrée de la gauche traditionnelle avec la droite iséroise s’est mise en place, pour défendre le grand projet inutile de l’implantation de Center Parcs dans les Chambaran, sur le thème, « il n’est pas admissible que des minorités imposent leur refus à des majorités élues. » Il nous faut peut-être leur rappeler les nombreux exemples où les majorités élues se sont lourdement trompées.
L’INSEE a publiée une étude le 29 octobre 2014 sur « L’impact de la participation aux pôles de compétitivité sur les PME et les ETI » sur la période 2006-2009. En voici le résumé :
Les concentrations de polluants atmosphériques ont très légèrement baissé dans l’Hexagone en 2013 mais dépassent toujours les plafonds réglementaires, selon
Le collectif Independent WHO – Santé et nucléaire (IWHO) organise un Forum Scientifique et Citoyen sur les Effets Génétiques des Rayonnements Ionisants au Centre œcuménique, 150 route de Ferney, Genève (Suisse) le samedi 29 Novembre 2014 de 8 h 30 à 18 h.
Depuis des années nous expliquons