Lundi 10 février à 17 h à l’Hôtel de Ville aura lieu le dernier conseil municipal du mandat 2008-2014.
Ce sera essentiellement une distribution de subventions aux associations et autres structures. A noter un récapitulatif des subventions que la majorité municipale a généreusement distribuées récemment à des entreprises pour des opérations d’innovations dans le cadre des pôles de compétitivité. Rappelons que ce n’est pas à la ville de financer ces opérations. Pour 19 projets, la ville s’est engagée à subventionner des entreprises privées à hauteur de la bagatelle de 3,1 millions d’euros. C’est un peu le résumé de ce mandat : distribution très généreuse de l’argent public sans aucune contrepartie. Cet argent aurait pu être beaucoup mieux utilisé pour l’amélioration de la vie quotidienne des habitants à qui on explique que les temps sont durs et qu’il n’y a plus d’argent.
Vivement une nouvelle majorité : citoyenne, de gauche et écologiste. Heureusement une liste porte ces valeurs, la liste du Rassemblement « Grenoble une ville pour tous » menée par Eric Piolle.
A noter qu’une manifestation aura lieu à partir de 16 h 30 à l’appel du Comité pour le Droit au Travail des Handicapés et l’Égalité des Droits (CDTHED), pour protester contre la présence depuis 5 ans de chicanes (barrières sélectives) installées sur certains espaces piétons, et le refus du maire de permettre à cette association d’évoquer cette gène importante en début de conseil municipal.


Le Rassemblement « Grenoble une ville pour tous », Eric Piolle en tête, est allé quai de la Graille au Clos des Fleurs (les 11 tours de 11 étages, première réalisation de la nouvelle majorité) pour protester contre le prix excessif des logements quand ce ne sont pas des logements sociaux (