Politique politicienne

Publié le 21 mars 2025
fou

Laurent Wauquiez est en pleine campagne pour être désigné chef des LR. Il n’hésite pas à faire des propositions toutes plus stupides les unes que les autres. Sa dernière idée concerne l’autoroute A69 bloquée par la justice, c’est simple pour M. Wauquiez, il faut supprimer tous les contentieux quand un chantier a démarré !!! Encore un « grand élu » après M. Retailleau, qui s’affiche contre notre Etat de droit.


Les opposants à la requalification de l’avenue Jeanne d’Arc à Grenoble se sont lancés dans une guérilla judiciaire qui commence mal. Le 17 mars, le juge des référés du tribunal administratif de Grenoble rejette la demande de suspension des travaux, suite au « référé liberté » déposé par les opposants à ce projet piloté par la Métro et la ville de Grenoble. Le juge considère qu’il n’y a pas urgence car il n’y a pas atteinte à une liberté fondamentale, ce qui était l’évidence même. Mais ces opposants poursuivent l’action judiciaire avec un « référé instruction » (ou référé expertise) et attendent le jugement au fond sur les délibérations de 2024 qui autorisaient les travaux. Ce qui est positif, c’est que les opposants sont beaucoup moins violents au tribunal que contre la Ville et la métropole.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.