L’Alpha et l’Omega de la manipulation

Publié le 8 juin 2012

Il n’en finit pas de se pousser du col, le premier adjoint au maire de Grenoble successeur putatif de M. Destot. Après Ph. Falcon de Longevialle, le centralo-Modemiste (ou quelque chose par là) adjoint à l’immobilier, puis M. Vuaillat (société civile dans le groupe PS et apparentés) adjointe au logement, qui avaient déclaré que les habitants opposés aux projets fous d’urbanisme de la majorité municipale ne représentaient qu’un groupuscule, c’est au tour de J. Safar de se dévoiler, contre le collectif opposé à la démolition du 50 galerie de l’Arlequin à Villeneuve.

Cet expert en louvoiement et en fausses vérités utilise toutes les ficelles de ses spécialités, dans le quotidien régional du 8 juin 2012. Aux abois devant cette fronde qui monte chaque jour un peu plus, il crie à la manipulation politique, attitude classique des personnes qui la pratique et suppose que tout le monde procède comme eux. Il affirme « C’est un coup politique… par hasard juste avant les élections législatives » puis joue au notable qui sait « cette démolition est le souhait de la majorité des habitants », d’où le tient-il ? Et finit par appeler à la rescousse la pseudo-légitimité  :« Elle (la démolition) a été votée à l’unanimité de la majorité au conseil municipal », dont il faut rappeler qu’elle a été élue avec seulement 48% des suffrages exprimés.

Les habitants viennent d’écrire à la nouvelle ministre du logement pour demander un moratoire et tout reprendre à zéro, qui selon J.Safar elle ne serait pas concernée par le dossier (mais il se trompe). Mais pour respecter cette logique, il aurait du demander à l’adjointe au logement de la Ville de Grenoble de ne pas s’exprimer sur le sujet, puisque selon lui cette démolition concerne le ministère de la ville et l’agence pour la rénovation urbaine. Sourd, obtus, méprisant, voilà une belle promesse d’avenir. Quant à M.Destot, lui, il a disparu des radars locaux.

Mots-clefs :

Un commentaire sur “L’Alpha et l’Omega de la manipulation”

  1. […] élevé contre une « manipulation politique ». D’autant que selon lui, la ministre (écologiste) n’était pas légitime à traiter ce dossier, qui relevait de la seule compétence du ministre (PS) de la ville. Comme assez souvent, et bien […]